Les écoles participantes étaient le Centre de Formation professionnelle Paul-Rousseau de Drummondville, l’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal (EMEMM) et le Centre de Formation professionnelle Wilbrod-Bherer de Québec. Chaque école était représentée par deux étudiants lors de la ronde de qualification, et un seul représentant par école a été sélectionné pour la finale.
Coup de théâtre !
Le point culminant de cet événement tant attendu a été le coup de théâtre surprenant qui a marqué le dévoilement du gagnant. À l’origine, le prix destiné au vainqueur était un coffre à outils AGF aux couleurs de Western Star, généreusement offert par Camions BL. Cependant, pour briser l’impasse d’une égalité entre les finalistes, Cédric Ménard de Camions BL a eu l’initiative d’inviter l’équipe de Globocam à commanditer un deuxième coffre à outils. Ce que le concessionnaire à tout de suite accepté pour offrir un deuxième grand prix.
Soucieux de ne faire aucune injustice entre les finalistes, le propriétaire de Camions BL, M. Philippe Lamoureux, a répondu à l’appel de l’animateur en offrant un troisième coffre à outils AGF à la troisième finaliste. Ainsi, grâce à l’alliance entre Camions BL et Globocam, trois coffres à outils AGF de grande qualité ont été remis aux finalistes de la compétition académique du Garage ExpoCam.
Une compétition exaltante
Cette compétition a été un véritable tremplin pour ces étudiants passionnés de mécanique de véhicules lourds, leur offrant une opportunité de démontrer leurs compétences et leur expertise dans le domaine. Les spectateurs présents ont été impressionnés par le niveau de professionnalisme et d’ingéniosité dont ont fait preuve les participants.