Partager le poste
L’aventure d’un mécanicien
Camions BL
2020-10-07

Quand Maxime Perreault (Mécanicien de véhicules lourds) a planifié ses vacances 2020, il était loin de penser qu’il prendrait l’avion. C’est lorsque Eric Vézina (Directeur du Service) l’a approché pour lui proposer d’aller aider un client à plus de 1 300 km du garage que Maxime a réorienté ses vacances.


Un besoin de programmation 


Pour vous mettre en contexte, il y a 3 ans Camions BL a vendu trois bétonnières destinées à travailler sur le projet Hydro-Québec de la Romaine. Dans les dernières semaines, un incident est constaté avec l’un des camions. Pour assurer la sécurité du chantier, les trois véhicules ont été mis en arrêt le temps d’effectuer une programmation.


En mode solution


Après vérifications, nous constatons que le concessionnaire le plus près est à 4 h de route, et qu’il ne pouvait pas fournir une solution pour tous les camions. Ainsi, nous avons tout mis en place pour apporter le support nécessaire à notre client.


Pour ce faire, nous avons choisi d’envoyer un technicien directement sur le chantier de la Romaine. Maxime n’a pas hésité à relever ce défi qui allait lui permettre de vivre une « super belle expérience ».


Après son départ de l’aéroport de Québec, Maxime est reçu à 17 h sur le chantier où il procède au branchement et à la programmation des trois bétonnières. Cette programmation, qui permet d’empêcher le camion d’embrayer quand le frein de stationnement est activé, assure la sécurité des employés qui travaillent souvent sur des routes escarpées.


Mécanicien, un métier à découvrir 


Cette aventure démontre bien l’évolution du métier de mécanicien qui devient de plus en plus technique. Principalement dans le domaine de la mécanique de véhicules lourds où l’on retrouve plusieurs types de réparation et où la technologie occupe une place de plus en plus importante. Au nom de Maxime et de Camions BL, nous souhaitons remercier tous les employés du chantier de la Romaine pour votre confiance et votre accueil !


Tu es intéressé par une carrière en mécanique de véhicules lourds, visites le https://camionsbl.ca/carriere/

Pour nous joindre
En tout temps, du lundi au vendredi de 7 h 00 à 00 h 30, et le samedi de 7h 00 à 14 h 00.
Granby
Téléphone
450-378-0413
Sans frais
1-800-567-1827
Victoriaville
Téléphone
819-758-4117
info@camionsbl.ca
Pour nous écrire
Écrivez-nous directement à info@camionsbl.ca ou remplissez le formulaire de contact.
Comment souhaitez-vous être contacté?

Merci de nous avoir contacter

Erreur de serveur, veuillez réessayer plus tard