Partager le poste

La différence Camions BL

Camions BL
2022-05-12

Vous êtes-vous déjà fait refuser un emprunt par manque d’historique de crédit ? Trop jeune, pas assez de comparables, et j’en passe !

 

Lorsque votre entreprise fait les démarches pour acheter son premier camion lourd, il est possible de vivre un refus pour les mêmes raisons. Aujourd’hui, on vous explique comment éviter cela.

 

Dans l'article précédent, on a vu qu’il y a plusieurs types d’entreprises. Entreprises en démarrage, Gestionnaire de flottes et Flottes d’envergure.

 

Pour développer une bonne relation avec les financiers, ils aiment bien regarder des comparables d’achats similaires et voir si vous n'avez aucun antécédent récent de faillite. Ils peuvent même demander une vérification complète des états financiers de votre entreprise.

 

Tout comme vous, votre entreprise possède son propre bureau de crédit. Si votre entreprise en est à ses premiers kilométrages, les financiers vont demander la vérification du bureau de crédit de l’entreprise, mais aussi votre bureau de crédit personnel.

 

Si votre dossier personnel satisfait les exigences des financiers, ils peuvent vous demander de vous lier personnellement à votre emprunt pour faire l’acquisition de votre nouveau camion. C’est ce qu’on appelle la caution personnelle.

 

Pour les gestionnaires de flottes et flottes d’envergure, l’historique de crédit de votre entreprise étant déjà existant, donc le cautionnement personnel est plus rarement demandé.

 

Si votre entreprise nécessite une caution personnelle, vous devez garder en tête que les bons paiements font les bons amis. Une bonne gestion de vos finances d’entreprise évite les risques sur vos actifs personnels lors du cautionnement.

Drop us a line
Monday to Friday, 7:00 a.m. to 12:30 a.m., and Saturday 7:00 a.m. to 2:00 p.m.
Granby
Phone
450-378-0413
Toll-free phone
1-800-567-1827
Victoriaville
Phone
819-758-4117
info@camionsbl.ca
Write us a note
Write us directly at info@camionsbl.ca or fill in the contact form.
How would you like to be contacted ?

Thank you for contacting us

Server error, please try again later