Directeur du service
Succursale de Victoriaville
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Directeur du service
DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE Relève du directeur général; est responsable du service après-vente. Gérer le service après-vente de façon efficace et rentable en assurant une gestion du personnel efficiente, de même que la fidélisation de la clientèle, le contrôle des coûts, l’atteinte des objectifs et le maintien de tous les registres de services après-vente. S’assurer que la disponibilité en temps des techniciens est vendue de façon maximale. Valeurs d’entreprise Les valeurs ci-dessous sont qui nous sommes, ce qui coule dans nos veines! Chaque personne dans l’équipe Camions BL doit vivre ces valeurs et les transmettre au quotidien. Complètement client (Offrir un service à clientèle hors-pair, personnalisé autant avec les clients internes qu’externes) Donner l’heure juste (Être transparent et honnête avec les collègues, les clients et les fournisseurs) Cultiver le positif (Voir le verre à moitié plein et rendre l’ambiance de travail agréable) Engagement à la qualité (Être engagé et dévoué dans son travail et pour le bien de l’entreprise, offrir le bon produit au bon client) Une équipe, une famille (Travailler en équipe, avoir une ambiance familiale dans l’entreprise) Objectifs en lien avec le poste Atteinte des objectifs de ventes et de profit brut établis dans le budget Atteinte des objectifs d’efficience de l’atelier (% des heures vendues) Atteinte des objectifs d’employés « A » (Ayant les valeurs et étant productif) dans l’équipe
Tâches
Tâches reliées aux ressources humaines :
  • Rechercher l’harmonie et l’esprit d’équipe au sein de son service ainsi qu’avec tous les autres services de la concession. S’assurer que ce soit Une équipe, une famille.
  • Véhiculer les valeurs d’entreprise au quotidien avec l’équipe.
  • S’assurer du bien-être des membres de son équipe et de Cultiver le positif au sein de l’équipe.
  • Embaucher, former, motiver et conseiller le personnel du service après-vente.
  • Donner l’heure juste à son équipe.
  • Tenir périodiquement des réunions regroupant le personnel de son service.
  • Établir l’horaire des activités de tous les employés du service et s’assurer qu’il est respecté.
  • Planifier et/ou organiser la formation technique et diriger les employés vers les écoles de formation appropriées, selon les besoins.
  • Vérifier les rapports hebdomadaires de productivité des techniciens ainsi que les documents servant à la préparation de la paie.
  • Trouver des solutions et des idées qui amélioreront l’efficience de l’atelier.
  • Évaluer le rendement du personnel des services sous sa responsabilité à intervalles réguliers.
  • Assurer la santé et la sécurité du milieu de travail.

Tâches reliées au service à la clientèle :
  • Être Complètement Client
    • Créer et entretenir des relations harmonieuses avec les clients et les fournisseurs.
    • Donner l’heure juste aux clients et aux fournisseurs.
    • Créer et entretenir des relations harmonieuses avec les écoles de formation professionnelle afin de favoriser les activités de recrutement de personnel.
    • S’assurer que tous les clients sont accueillis dans les plus brefs délais et qu’ils reçoivent un devis raisonnable des coûts et du temps requis pour les réparations et l’entretien.
    • Traiter les plaintes des clients dans les plus brefs délais, selon les orientations de la concession.
    • Maintenir un service de réparation de grande qualité et réduire les retours à l’atelier. Faire des vérifications intermittentes des travaux exécutés afin de s'assurer de la rigueur et la qualité. Prendre l’Engagement à la qualité.


Tâches reliées à l’administration :
  • Prévoir les objectifs du service en collaboration avec le Directeur Général et les atteindre.
  • Participer à la planification stratégique de l’entreprise et faire avancer des projets clés établis par l’équipe de direction.
  • Préparer et gérer le budget d’exploitation annuel du service après-vente.
  • S’assurer d’être en mesure de produire les rapports demandés par la direction générale.
  • Concevoir et mettre en œuvre un plan de marketing en vue de solliciter une nouvelle clientèle et de maximiser la rétention de ses clients actuels.
  • Être à l’affût des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux qui touchent les travaux d’entretien, tels l’élimination des déchets dangereux, etc., les comprendre et les respecter.
  • Connaître et appliquer les modalités relatives aux garanties et aux politiques des fournisseurs.
  • S’assurer que tous les documents requis par le directeur général sont disponibles et complétés adéquatement.
  • Examiner les règlements en vertu de la politique de garantie, comprendre et mettre en application les directives pertinentes aux garanties, voir aux traitements appropriés des demandes de règlement et transmettre aux clients des informations et des éclaircissements au sujet des garanties.
  • Se tenir au courant des nouveaux équipements et outils et faire des recommandations relatives aux achats.
  • Voir à la propreté des aires de travail et de aires communes.
  • Servir de liaison avec les représentants des fournisseurs.
  • Voir à l’entretien, l’entreposage et à l’inventaire adéquat des outils spéciaux.
  • Assister aux réunions des directeurs.

Tâches diverses :
  • Se présenter de manière professionnelle.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.

Caractéristiques requises
Si vous possèdez en plus les qualités suivantes, vous avez décidément votre place chez nous :   - Connaissance en véhicules lourds de transport - Être à l'aise avec l'informatique - Avoir un grand sens de l'autonomie - Rigueur et motivation - Bilinguisme - Leadership et esprit d'équipe - Compétences en coaching et attitude rassembleuse Vous souhaitez joindre notre grande équipe et exploiter tes connaissances? Transmettez-nous dès maintenant votre candidature!
Conditions de travail
Temps pleins de jour à Victoriaville.
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