Recrutement international chez Camions BL
Le Groupe Mack Volvo Montréal et le concessionnaire Camions BL de Granby (Freightliner et Western Star) ont traversé l’océan pour être à Paris le week-end dernier, en mission internationale de recrutement.
Également de retour de la Ville Lumière en compagnie du Directeur du service Vincent Morin, Kim Desroches, Directrice des ressources humaines chez Camions BL de Granby.
Trois mécaniciens ont déjà signé avec Camions BL, indique-t-elle. Le travail est loin d’être terminé pour Mme Desroches puisqu’elle poursuit les échanges avec deux autres candidats français via Skype.
« On était vraiment fiers de nous parce ce qu’on pensait peut-être revenir avec un nouvel employé et on aurait été contents. Alors là d’en avoir cinq…»
Puisque que quelques-uns des candidats recrutés par Camions BL sont âgés de moins de 35 ans, le processus d’immigration pourrait être plus rapide et les nouveaux arrivants être à la tâche dès la fin de l’été.
« C’est beaucoup la qualité de vie », répond-elle spontanément lorsqu’on lui demande ce qui semblait motiver les Français à venir travailler chez nous. Il y a des cas en France où même des employés gouvernementaux se retrouvent en situation d’itinérance tellement les logements sont inabordables dans la région de Paris. Pas étonnant que le Québec leur apparaisse comme un Eldorado.
La directrice des ressources humaines ne s’inquiète pas outre-mesure de l’adaptation technique de ses protégés puisque Daimler – la maison-mère de Freightliner et Western Star – provient d’Europe et que les camions Mercedes sont légion en France. « La base du moteur reste pas mal la même. Il y a de petites différences, mais ils devraient s’adapter rapidement et facilement », dit-elle, ajoutant que la formation qui leur sera prodiguée à Granby viendra parfaire cette intégration.
Source : Transport Routier
Article complet : https://bit.ly/3qDpC9p