Partager le poste

Présentation : système de chaînes Onspot

Camions BL
2021-11-05

Avoir une bonne traction en hiver c’est important pour votre sécurité et ça peut aussi avoir un impact sur votre productivité.  Aujourd’hui, nous vous présentons le système de chaînes automatiques Onspot qui vous retira le gout de retourner aux chaînes traditionnelles.

 

Comment fonctionne le système Onspot et quel est son avantage ?

 

Par « Système de chaînes automatique », nous voulons dire que vous n’avez pas besoin d’arrêter le véhicule pour mettre en marche le système Onspot. Vous n’avez qu’à appuyer sur un interrupteur pour le faire fonctionner ! L’actuateur pneumatique (booster) poussera les chaînes sous les pneus. Lorsqu’on met l’interrupteur en position arrêt (off), la roue à chaînes se replace en position relevée et vous pouvez poursuivre votre chemin sans vous arrêter.

 

Quels sont les avantages du produit ?

 

- Sécurité : Le système Onspot est plus sécuritaire puisque vous n’avez pas besoin de vous arrêter en bordure de la route pour les installer comme vous devez le faire avec vos chaînes conventionnelles.

- Économie $ :Vous économiserez du temps et, par la bande, de l’argent. Moins de temps à l’arrêt, plus de temps sur la route !

- Productivité : La vitesse pour le système de chaînes Onspot est de 55 km/h comparativement à 35 km/h pour les chaînes conventionnelles. Un autre gain en efficacité !

 

Sur quels types de véhicules pouvons-nous installer le système Onspot ?

 

Le système peut être installé sur une camionnette d’une demi-tonne (pick-up) allant au camion de classe 8. souvent, on retrouve le système sur des véhicules commerciaux, ex : camions de propane, camions de livraison, camions de déneigements, camions d’urgences, autobus scolaire, etc.

 

Est-ce qu’il y a un entretien à faire pour le bon fonctionnement du système à long terme ?

 

Un point de graissage sur le pivot du bras peut être fait au même intervalle que le graissage du camion. Il est recommandé de les activer une fois par semaine.

 

Il est aussi possible de faire une inspection visuelle à l’occasion en position de marche, mais le véhicule arrêté, pour s’assurer du bon contact de la roulette à chaînes avec le pneu.

 

Est-il possible de laisser le système sur le camion toute l’année ou doit-on le retirer durant l’été ?

 

Il est suggéré de les retirer. Cela se fait en moins de 30 minutes. Vous n’avez que 2 boulons et une ligne à air par côté à défaire. Cela vous permettra de faire une bonne inspection du système et de procéder au remplacement de pièces si nécessaire avant de les entreposer.

 

Nous espérons que cet article vous en aura appris davantage sur le système Onspot, disponible chez Camions BL. Pour commander ou pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter nos experts.

 

Granby : 450 378-0413

Victoriaville : 819 758-4117

 

Pour nous joindre
En tout temps, du lundi au vendredi de 7 h 00 à 00 h 30, et le samedi de 7h 00 à 14 h 00.
Granby
Téléphone
450-378-0413
Sans frais
1-800-567-1827
Victoriaville
Téléphone
819-758-4117
info@camionsbl.ca
Pour nous écrire
Écrivez-nous directement à info@camionsbl.ca ou remplissez le formulaire de contact.
Comment souhaitez-vous être contacté?

Merci de nous avoir contacter

Erreur de serveur, veuillez réessayer plus tard